…besoin d’ idées, de changer de couleurs, avoir envie de… ou vu dans…?

Le Sofa de Frau le réalise !

Marché aux fleurs

Élégantes agapanthes…

Bergères moelleuses

Au départ 2 bergères tristounettes au vernis terne et recouvertes d’un velours vieillot mais… du potentiel !

Après un sérieux décapage et ponçage elles ont subi un dernier outrage à la brosse métallique ainsi, elles ont acquit une douce patine. Une fois posé le vernis protecteur mat, elles étaient prêtes pour le travail de la tapisserie.

Les clientes ont choisi un superbe tissu de chez Romo et ont opté pour des clous de finition.

Le résultat est là! Elles sont confortables, élégantes et totalement rajeunies!

Bridge feuilles roses

Bridge  bleu-canard

Hélène souhaitait remettre en état un petit fauteuil en piteux état… décollé, taché et des ressorts tragiques!

Après un bon travail d’ébénisterie, il a été tapissé avec un tissu Edmond Petit d’un bleu-vert très lumineux ensuite pour une touche de contraste le dossier arrière a été recouvert d’un skaï Romo exactement dans la même nuance! Le plus dur a été de conserver les clous d’origine. Ils ne se font plus… Il a donc fallut les redresser un à un ! Au final ce petit siège méritait bien ça!

Chimères et avatars

2 chaises sorties tout droit d’un roman de Paul Féval… L’une était réparable mais l’autre… Oh là là une misère … les parasites avaient fait ripaille…

La première chaise a été traitée puis consolidée et enfin retapissée traditionnellement. Ensuite elle a été habillée d’un cuir de couleur chocolat (la vue, l’odorat, le touché… une merveille de sensualité!)

Pour la deuxième il n’était plus question de chaise. J’ai donc proposé de conserver ce qui pouvait l’être. Grâce à l’habileté de Stéphane l’ébéniste, la chaise est devenue cadre de miroir…

On me dit que Cocteau n’aurait pas refusé…

2 chauffeuses trèfle

Pour ces 2 chauffeuses dépareillées, il était question de les faire à l’identique.

Réfection complète pour cette paire de sièges y compris changement des ressorts bien entendu. Pour les pieds ils ont été décapés, poncés et teintés en noir mat.

Les clients ont choisi d’accorder 2 tissus différents. Le recto : un velours soyeux à pastilles de chez Lelièvre et au verso un velours graphique Matthew Williamson. La finition a été réalisée avec un passepoil tout simple de chez Houlès. Le mélange classique et original est vraiment réussi.

Les 3 chats de la maison regardent les sièges… et leur maîtresse me dit que jusqu’à présent ils respectent. En fait ils jouent au jeu des 7 erreurs !

Bergères gris chiné

Là ça se passe de commentaires! Les fauteuils ont soufflé de soulagement en arrivant à l’atelier… enfin on allait s’occuper d’eux! Et pour un traitement ils en ont reçu un magistral.

Traitement du bois, décapage, changement de couleur, patine…

Tapisserie traditionnelle et coussins moelleux, tissu Pierre Frey…

C’est ce qui s’appelle une thérapie complète!!!